Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus nationales » Greve de la Fonction Publique le mardi 10 octobre : les lieux et les (...)

Greve de la Fonction Publique le mardi 10 octobre : les lieux et les horaires en Nouvelle Aquitaine

D 16 septembre 2017     H 23:26     A FSU     C 0 messages


agrandir

L’ensemble des organisations syndicales de la Fonction Publique (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FA, FO, FSU, UNSA et Solidaires), appelle les agents à se mobiliser (grève et manifestations,...) le mardi 10 octobre.

La voix des agents du service public doit se faire entendre afin de mettre en échec les mesures négatives qui s’accumulent : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique, accentuation de la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités,...etc. Lire à ce proposhttp://www.fsu-cralpc.org/actus-nat...

Les organisations syndicales exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et les moyens nécessaires pour permettre aux agents d’exercer leurs missions de services publics.

A la Région Nouvelle-Aquitaine, l’intersyndicale appelle les agents à faire grève, sur la base des motifs nationaux et également pour peser dans la suite des négociations sur l’harmonisation des droits sociaux. En particulier :
- le respect des engagements pris par le Président Rousset sur l’alignement par le haut des primes,
- le maintien de l’ensemble des jours de congés annuels et la prise en compte du temps de travail effectué en plus des heures normales de travail,
- l’alignement par le haut de l’action sociale.

Lire à ce sujet.

Comment faire grève ?  : Il n’est pas besoin de se signaler à l’employeur. Chaque agent, peut librement décider de faire grève la journée complète du mardi 10 ou seulement une partie de la journée (1/2 journée, une heure ou deux heures), il subira une retenue de salaire proportionnelle au temps effectif de grève.

Les différents rendez-vous en Nouvelle Aquitaine :

Aquitaine :
- Bordeaux : 11h30 place de la République. Rendez-vous est donné à 11h aux agents de la Région (devant l’hôtel de Région)

- Agen : 10h place de la Préfecture
- Mont de Marsan : 10h30 place des arènes
- Pau : 10h30, place de Verdun
- Bayonne : 10h30, place St Ursule
- Périgueux : 10h30, Palais de justice
- Bergerac : 16h, Palais de justice.

Limousin :
- Limoges : 10h30, carrefour Tourny. Rendez-vous est donné à 10h aux agents de la Région (dans le hall de la Maison de la Région)

- Tulle : 10h devant la Cité administrative
- Guéret : 15h devant l’hôpital

Poitou-Charentes :
- Poitiers : 14h, Porte de Paris. Rendez-vous est donné à 13h aux agents de la Région (devant la Maison de la Région)

- Angoulême : à 10h, Champ de Mars
- La Rochelle : à 9h30 cité administrative Duperré
- Châtellerault à11h rond point de la brelandière
- Niort 11h Place de la Brèche

Lire l’appel intersyndical en bas de page.

Lire également le dossier de la FSU.