Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus nationales » Vaccination des agents en contact avec le public : signez la pétition  (...)

Vaccination des agents en contact avec le public : signez la pétition !

D 28 mars 2021     H 16:14     A FSU     C 0 messages


agrandir

Devant l’ampleur de la crise sanitaire, il faut une mobilisation à la hauteur pour protéger tous ceux et celles qui sont aujourd’hui en première ligne comme les personnels de santé, des services et commerces de première nécessité ou ceux assurant et contribuant au service public, notamment d’éducation... Maintenir ouverts les écoles, les collèges, les lycées est notre préoccupation à toutes et à tous. Mais ceci ne peut pas se faire au détriment de la santé des personnels, des élèves et de leurs familles ! Cela passe par une remise à plat de la campagne et de la stratégie de vaccination.

Les écoles et les établissements scolaires restent des lieux clos dans lesquels élèves et personnels se côtoient tout au long de la journée multipliant ainsi les risques de contagion.

Le Président de la République a annoncé que les enseignant.e.s pourraient avoir accès à la vaccination contre la Covid 19, à partir de « la mi-avril ».
Mais aucun engagement précis n’a été pris, et rien n’est dit concernant tous les autres personnels des lycées, des creps, des collèges ou des écoles : agents d’entretien, de maintenance, de restauration, d’accueil, … qui sont aussi au quotidien au contact des élèves.

Pour la FSU, tous les personnels travaillant dans le service public d’éducation doivent être concernés, ainsi que tous ceux qui sont en contact quotidien avec les publics.

Signez la pétition en ligne

Photo : Lycée Simone Veil (Brive).