Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et de ses agences
Vous êtes ici : Accueil » Agences » Agences régionales : report inacceptable du débat sur le sujet au CT de la (...)

Agences régionales : report inacceptable du débat sur le sujet au CT de la Région

D 4 juin 2017     H 18:15     A FSU     C 0 messages


A la fin du CT du 11 mai, Lire le compte-rendu, nous avions demandé et obtenu l’inscription à l’ordre du jour du CT du 20/06, d’un point d’étape sur le processus de réorganisation des agences régionales et ses conséquences pour leurs salariés et pour l’organisation des services de la Région.

La Région nous a avisés de sa volonté de reporter le débat à l’automne. Une décision inacceptable à l’heure où la réorganisation des agences s’accélère, avec la fusion des 3 CRT au 1er juin 2017, et la disparition de l’AVEC en Limousin lire à ce sujet.
Les 23 agences identifiées par la Région ont pourtant été toutes auditées par la Région, avec parfois une assistance extérieure, des fusions ont déjà eu lieu (ADI, CRT), parfois avec des conséquences douloureuses pour les personnels (dénonciation unilatérale de l’accord RTT des agents de Limousin Expansion par exemple).
Malgré cela, la Région considère que les réflexions « ne sont pas encore suffisamment avancées » pour permettre une présentation au Comité Technique.