Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » CHSCT » Préparation du déconfinement : CT et CHSCT exceptionnels le 5 mai

Préparation du déconfinement : CT et CHSCT exceptionnels le 5 mai

D 20 avril 2020     H 11:12     A FSU     C 0 messages


agrandir

Les membres du CT et les membres du CHSCT central sont convoqués ensemble le 5 mai pour une réunion conjointe des deux instances.

Un point unique à l’ordre du jour :« les mesures de prévention collectives et individuelles des agents mises en place à compter du 11 mai ». L’avis formel du Comité technique et celui du CHSCT seront recueillis séparément.
La perspective du déconfinement « à partir du 11 mai » a été annoncée le 13 avril par le Président de la République, mais ses modalités sont encore inconnues, ce qui laisse planer de fortes inquiétudes sur la préservation de la santé des agents au moment de leur retour sur les lieux de travail.

Des temps réguliers d’échange se tiennent chaque semaine entre les syndicats d’une part, la DG et l’exécutif d’autre part, concernant la gestion de la crise sanitaire. Lire à ce propos, ainsi que notre agenda

Un groupe de travail spécifique sur les conditions du retour des agents sur leur lieu de travail, la réouverture des établissements scolaires, a été constitué, la première réunion a lieu le 24 avril.

Les représentant.e.s FSU exigeront des garanties concrètes pour les agents, de la part de la Région.

Ils seront particulièrement vigilants :
- Sur la mise à disposition, sans délai, d’équipements de protection adaptés et en nombre suffisants pour les personnels ;
- Sur le suivi sanitaire des agents par la médecine de prévention ;
- Sur la mise en place d’un protocole sanitaire de reprise pour tous les personnels et pour les usagers.

Téléchargez le communiqué national du SNUTER-FSU en bas de page.

Par ailleurs, nous vous invitons à signer l’appel en ligne « préparons le jour d’après ».

Voir aussi les publications de la FSU sur la crise sanitaire et la préparation du déconfinement.

Vos représentant.e.s FSU au CT et au CHSCT central.
Christophe Nouhaud (Pôle Formation et Emploi, Limoges), Karine Rodrigues (Lycée professionnel Bort les Orgues), Jérôme Defrain (Pôle Education et citoyenneté, Cognac), Jean Dortignacq (Pôle Développement économique et environnemental, Bordeaux), Valérie Lainé (Lycée Les Menuts, Bordeaux), Catherine Ficheux (Pôle Transports, Bordeaux), Véronique Larue (Pôle Education et citoyenneté, Tulle), Florent Coissac (Pôle Formation et Emploi, Limoges).