Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et de ses agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité technique » Ordre du jour du CT du 15 mars 2018

Ordre du jour du CT du 15 mars 2018

D 4 mars 2018     H 18:28     A FSU     C 0 messages


agrandir

Le CT convoqué à Limoges pour le 15 mars a un ordre du jour particulièrement chargé.

1 – Conseillers tuteurs en insertion (CTI) : redéploiement des postes et évolution des missions. Cela impacte l’organisation du Pôle Formation et Emploi : Apprentissage, FPC et DOE (orientation et emploi). Nous tenons à votre disposition le projet.

2 – Des ajustements dans l’organigramme du Pôle Développement économique et environnemental. Un rapport nous avait été adressé dans la perspective du CT du 25 janvier, puis avait été retiré sans explication. Nous tenons à votre disposition les projets d’organigramme modifiés.

3 – Une modification de l’organigramme de la DSI Nous tenons à votre disposition le projet qui prévoit notamment le rattachement des agents de maintenance informatique des lycées du site de Limoges à la Direction de l’Education.

4 – Les critères et ratios d’avancement de grade pour 2018. C’est l’un des points majeurs de l’ordre du jour, puisqu’il conditionne la politique d’avancement. Rappelons que la CAP d’avancement de tiendront à l’automne. Voir le rappel des critères et des ratios 2017 et la façon dont ils ont été appliqués.

5 – L’harmonisation du régime indemnitaire pour les cadres d’emplois dans l’attente de la mise en place du RIFSEEP. Les arrêtés ministériels d’application du RIFSEEP les concernant ne sont toujours pas publiés. Il s’agit des Techniciens, des ingénieurs, des ingénieurs en chef, des médecins, des psychologues, des attachés de conservation du patrimoine, des bibliothécaires et des assistants de conservation du patrimoine.

6 – L’harmonisation du dispositif des Titulaires remplaçants dans les lycées.

7 - La convention de partenariat entre la Région et le CNFPT pour la période 2018/2020
voir également sur ce point le compte rendu du CT du 30 janvier 2017

8 - Un bilan de la mise en œuvre du dispositif de Télétravail. Lire à ce propos.

9 - Suppressions et transformations de postes, pour mise en conformité du tableau des effectifs (sièges et lycées).

10 - Un point d’étape sur l’activité des "référents RH" placés au sein des pôles et du Service "Accompagnement collectif et innovation managériale" de la DRH. Voir sur ce point le compte-rendu du CT du 14 septembre 2017.

Nous avons également déposé deux "questions diverses".

L’une concernant la politique de la Région en matière de recrutement d’apprentis dans les lycées et les services et l’autre concernant la mise en place du "rendez-vous" salarial (qui est obligatoire au moins tous les 3 ans) pour les agents en CDI et plus largement sur l’harmonisation des conditions d’emplois des contractuels recrutés "à titre permanent sur poste permanent". Lire à ce propos.