Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité Technique » Ordre du jour des CT du 26 septembre et du 10 octobre 2022

Ordre du jour des CT du 26 septembre et du 10 octobre 2022

D 14 septembre 2022     H 11:04     A FSU     C 0 messages


agrandir

Le Comité technique se réunit à deux reprises en cette rentrée 2022 à Poitiers le 26 septembre et à Bordeaux le 10 octobre. La dernière réunion du CT avant les élections professionnelles est prévue le 21 novembre à Limoges.

A l’ordre du jour, à nouveau des modifications dans l’organisation des services :

Pour le CT du 26 septembre :

- Délégation Transformation Pilotage Modernisation (DTPM) et Secrétariat Général du pôle Assemblées et Affaires Juridiques : Transfert vers le SG des missions d’administration et d’assistances fonctionnelle (MDNA,…) et réorganisation en conséquence du Service « modernisation et relation à l’usager » de la DTPM
- Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux (DPMG)  : Création d’un poste de directeur adjoint, renforcement du SCAF, fusion des unités Accueil/intendance et Standard/PIL, fusion des 2 unités propreté du site de Limoges
- Direction des Systèmes d’Information (DSI) : plusieurs évolutions sont présentées essentiellement au sein de la Sous-Direction "Dématérialisation et innovation métiers".
- Pôle Formation et Emploi : il s’agit là du simple changement d’intitulé d’un service de la Direction FSE.

Pour le CT du 10 octobre :

  • Direction de la Recherche et de l’enseignement supérieur : mise en place d’un organigramme en râteau avec 3 services et une cellule.
  • Direction des Transports ferroviaires de voyageurs (DTFV). Il s’agit d’une nouvelle présentation d’un projet qui a fait l’objet d’un avis unanime défavorable lors du CT du 6 juillet dernier. Le président avait décidé de suivre l’avis du CT. Le projet présenté à nouveau, ce seut la 1re étape d’une réorganisation qui devrait de prolonger jusqu’en 2026.

Par ailleurs, un point sur le recrutement et le suivi des apprentis employés dans les services de la Région sera présenté. Cela correspond à une demande syndicale.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’éléments sur ces dossiers et à votre écoute si vous souhaitez nous faire part de vos remarques.

Nous interpellerons également les représentant.e.s de la collectivité sur les questions d’actualité : dotation en postes dans les lycées et les creps,…etc

Vos représentant.e.s FSU sont à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter.

* Christophe Nouhaud (Pôle Formation et Emploi / DEEP), Limoges
* Karine Rodrigues (Lycée professionnel), Bort les orgues
* Jérôme Defrain (Pôle Education et Citoyenneté / Direction citoyenneté jeunesse), Cognac
* Jean Dortignacq (Pôle Développement économique et environnemental / Direction Agriculture), Bordeaux
* Valérie Lainé (Lycée Les Menuts), Bordeaux
* Catherine Ficheux (Pôle Transports - TIMCV / Secrétariat général), Bordeaux.